Le cursus de formation Aptitudes Urbaines a accueilli la séance sur le diagnostic et les stratégies de vocation en programmation urbaine.
Une passionnante séance au mi-parcours du cursus certifiant de formation à la démarche de programmation urbaine !
Jeudi 1 février à Paris a eu lieu le module « Elaborer le diagnostic et définir les stratégies de vocation en programmation urbaine » animé par Florence Fréry, urbaniste programmiste, directrice des études à Attitudes Urbaines, et François Meunier, architecte et programmiste, directeur d’ Attitudes Urbaines.
Comment construire collectivement une réflexion ambitieuse autour de la vocation du projet ? Comment la mettre au service de l’émergence d’une vision structurante et opérante pour le projet, en termes de contenus et de feuille de route ?
La matinée a été consacrée aux apports méthodologiques et à la présentation de cas d’études. L’après-midi a proposé un travail en atelier pour apprendre à définir des stratégies de vocation en programmation urbaine.
Un grand merci à nos formateurs ainsi qu’à tous-tes les participant-e-s pour la qualité des échanges de cette séance de formation !