Ce module permet de comprendre comment la programmation urbaine permet d’interroger et de calibrer les surfaces d’activités et de commerces de manière pertinente, pour un équilibre négocié entre logiques économiques, réceptivité réelle du territoire et qualité recherchée du projet urbain.
Une pratique préalable dans le champ de l’urbanisme ou de l’aménagement est recommandée pour participer.
Ce module aura lieu le 16/05/2025, de 9h à 17h30 (7 heures de formation)
La formation se déroule en distanciel.
Module accessible dans le cursus complet ou à la carte.
Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à nous contacter.
La formation alterne des temps d’apprentissage illustrés par la présentation d’études de cas, des temps d’échanges collectifs et/ou des temps de mises en situation autour de cas pratiques pour favoriser le transfert des apprentissages en situation de travail.
L’effectif pédagogique est limité dans la mesure du possible à une quinzaine de participants. La direction pédagogique est présente à chaque module pour s’assurer de son bon déroulement. Le support de l’intervention est diffusé en format électronique à l’issue de la formation.
Questionnaire de pré-formation en ligne en amont de la formation
Questionnaire de satisfaction et d’auto-évaluation des acquis à la fin de la session
Attestation d’assiduité et attestation de fin de formation
Le programme de formation ne prévoit pas d’évaluation formelle. L’évaluation des acquis résulte de l’auto-évaluation de la montée en compétences (début/fin de formation)